TRAVAUX DE
L’HABITAT
Isolation
Les changements climatiques mettent l'isolation de sa maison au cœur des débats sur l'amélioration de l'habitat.
Qu'il s'agisse de réduire ses dépenses, d'améliorer son confort de vie en augmentant la valeur du bien, protéger son logement aujourd'hui c'est lutter contre les variations de températures et les aléas climatiques tout en réduisant les nuisances sonores.
Plusieurs types d'isolation sont envisageables :
L'isolation thermique du bâtiment : elle vise à créer une enveloppe autour de la construction pour favoriser une gestion maîtrisée et confortable des températures qui permet de baisser le coût énergétique et lutter contre le gaspillage, en diminuant les émissions des gaz à effet de serre.
Afin d'envisager les solutions à mettre en place, il est nécessaire de diagnostiquer le bien pour prioriser les zones d'intervention.
Si le toit est la cause la plus fréquente d'une perte thermique importante, les combles non isolés représentent le plus gros potentiel d’économies à réaliser.
Les murs, le remplacement des fenêtres et enfin les sols, les ponts thermiques et les parois donnant sur des locaux non chauffés (garage, cave, sous-sol) participent aux déperditions de façon plus modérée. Ces chantiers d’isolation sont importants mais moins prioritaires.
Il est désormais possible d'effectuer l'isolation soit par l’extérieur, l’isolant est posé à l’extérieur du logement (murs, toiture), soitpar l’intérieur, et l’isolant est posé à l’intérieur du logement (murs, planchers bas, combles, rampants…), ou encore dite répartie, elle est alors assurée par les parois structurelles.
Nos techniciens analyserons avec vous vos priorités et vous conseillerons tant sur les étapes à mettre en œuvre que sur les matériaux à retenir.
Nous joindre : 06 59 12 16 71
Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.
Refuser
OK