CHAUFFAGE

Chauffage électrique : les pompes à chaleur

Mettant en œuvre des technologies désormais parfaitement maîtrisées, les pompes à chaleur, dites PAC, sont des solutions de chauffage efficaces et écologiques qui réunissent l'alliance des économies d'énergie, d'un impact écologique raisonné et d'un confort thermique optimal.

Principe de la pompe à chaleur :

Quel que soit le type de solution adoptée, le fonctionnement repose sur le même principe thermodynamique : puiser des calories dans l'air extérieur et les réchauffer pour les transmettre à l'habitation.

La pompe à chaleur AIR-AIR

Selon le principe d'un transfert des calories, prélevées au départ d'une unité extérieure, au fluide frigorigène qui se vaporise, le système augmente la température de cette vapeur par compression et, en se condensant, alimente les unités de chauffage à l’intérieur du logement. La chaleur est diffusée par ventilation via une ou plusieurs unités intérieures.

Nous vous guiderons dans le choix du matériel selon votre environnement et la moyenne des températures extérieures, vos besoins et la surface habitable à chauffer.

La pompe à chaleur AIR/AIR est réversible, elle chauffe et rafraîchit la maison, offrant une température idéale toute l'année.

S'il ne s'agit pas d'une climatisation, c'est toutefois en inversant le sens de son circuit frigorifique que la PAC AIR/AIR est surnommée "climatisation réversible" puisqu'elle permet un rafraîchissement remarquable de l'air ambiant.

Important : la PAC AIR/AIR n’est pas conçue pour produire de l’eau chaude sanitaire.

La pompe à chaleur AIR-EAU

Cette solution puise également dans l’air extérieur et fonctionne sur le même principe grâce à un même fluide frigorigène, c'est la distribution de chaleur qui diffère puisque, une fois réchauffées, les calories sont transmises à l'eau du circuit de chauffage central, diffusée aux radiateurs ou plancher chauffant.

Cette solution, qui a la particularité de produire votre eau chaude sanitaire, est souvent utilisée pour remplacer une chaudière au fioul puisqu'elle permet de conserver l'installation intérieure déjà existante.

La pompe à chaleur GEOTHERMIQUE

Adaptable à tous types de bâtiment, elle peut répondre aux besoins de chaud, de froid, et de fourniture d’eau chaude sanitaire grâce à la valorisation de l’énergie du sous-sol.

Par l'exploitation propre et sans limite de l'énergie renouvelable fournie par la température stable et permanente du sous-sol, elle affiche un coefficient de performances parmi les plus élevés du marché.

Un principe simple : afin de recueillir la chaleur du sous-sol, des capteurs souterrains prélèvent les calories et la pompe à chaleur géothermique, grâce à un fluide frigorigène, les transmet au système de chauffage.

A noter que les sondages nécessaires à caractériser la nature du sous-sol nécessitentun investissement initial relativement conséquent.

Nous joindre : 06 59 12 16 71

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.

Refuser

OK